
La performance
La performance est tout à fait un atout quand elle est corrélée au cœur de l’être. La performance est multi-sources, multifocale, elle peut faire partie d’un héritage générationnel, personnel et /ou sociétal.
Dans ses aspects « négatifs » ou « néfastes » la performance peut amener la personne à se confronter à ses propres enfermements, à ses propres limitations ou blocages.
La performance, quand bien même difficile à gérer ou à digérer, est malgré tout un atout. En effet, elle nous invite à rencontrer notre vulnérabilité, nos faiblesses, nos ombres également. Elle nous invite à répandre en nous, l’amour de nous-même. Elle est l’écho de nos multitudes. Elle est l’écho de ce que nous sommes.
Intrinsèquement, en tant qu’êtres divins, nous sommes des êtres performants, mais nous ne sommes pas des êtres dominés par la performance. Bien au contraire, notre performance nous invite à être ce que nous sommes, dans notre puissance, dans notre soleil, nos lumières, notre amour originel.
Tout dépend de la relation que nous avons à la performance : si c’est la performance qui nous incline, ou si c’est nous qui inclinons la performance. Tout est question de positionnement et de maîtrise, non pas de domination, mais de maîtrise.
Alors, que faire si nous constatons que nous subissons la performance, et que dès lors, elle n’est plus un atout, mais une « perversion » dans laquelle nous devenons l’esclave de la performance ? Nous avons tous en nous la possibilité de choisir notre lien à cette notion de performance. S’observer, apprendre de soi, sont les clés primordiales qui peuvent aider à avoir une relation saine à la performance. En ouvrant la conscience à qui nous sommes nous avons la possibilité, l’opportunité de nous révéler, de nous transcender et d’offrir au monde le meilleur de nous-même, notre beauté.
Si tu as envie de créer ta vie autrement, dans ta puissance et ton autonomie, je t’invite à lire mon livre « Entrepreneur Nouveau Libre et Conscient ». Ce livre est destiné à toute personne désirant entreprendre sa vie, prendre sa vie en mains.
Crédits photo : Stéphanie Mayali