74 route du Val de Riou 13360 pont de l'étoile

La Méta-Morphose

La métamorphose est l’action de se renouveler sans cesse.

Chaque instant est un perpétuel recommencement, une ouverture à d’autres possibles.

La méta-morphose : de haut en bas

La métamorphose s’opère du cœur de l’être vers la matière. C’est ce qu’on appelle la descente ou la voie d’incarnation. Cette descente correspond à l’Évidence et à la voix du Cœur.

La petite voix intérieure qui chante à ton oreille : écoute-la. Elle te berce et t’apporte des ouvertures auxquelles tu n’aurais peut-être pas songé. Elle te guide vers tes prochains pas, tes prises de conscience. Mais aussi, elle te guide vers tes révélations intérieures. Et, lorsque tu mettras en route le pas vers elles, elles t’offriront ce que tu cherches au plus profond de toi : qui tu es.

Dans l’attente de cette descente progressive, ouvre ton cœur à ce qu’il y a de différent, à ce que tu réfutes, à ce que tu nies. Car l’ouverture d’esprit te permettra de voir plus grand que toi. Ainsi, tu permettras ton expansion dans l’univers. Et aussi, dans ce que l’on appelle le Tout : Grande voie de sagesse de l’Un qui, renonçant à son étreinte unique, s’ouvre à une conscience unique, un déploiement de conscience qui dépasse de loin les univers.

Dans la précision de cette étape, nul ne peut savoir à l’avance comment cela se met en place. Car, pour chacun d’entre-nous, cela survient de façon différente. Et lorsque l’heure sonne de s’ouvrir, et que l’on est prêt à vivre cette conscience unique, elle vient à nous, simplement.

Nul besoin de la chercher, car tu l’es, sans le savoir.

Elle se vit à travers l’esprit, le cœur, le corps.

Dans cette démarche d’expansion, il y a parfois les embûches de l’égo, qui le petit coquin, nous joue parfois des tours tordants… voulant s’emparer de ce nouveau terrain de jeu riche de l’infini. Imagine les opportunités grandioses de se croire l’élu, ou le plus grand… de quoi nourrir un appétit insatiable. Te voilà prévenu… reste humble et dans le discernement.

La méta-morphose : de bas en haut

Quand de tes actes, de tes choix tu choisis le chemin du cœur, que tu choisis l’épanouissement de ton être sans briser la liberté de l’autre, alors tu choisis d’être toi.

De la matière vers l’absolu, le chemin est rude ou plutôt… long !

L’apprentissage pas à pas pour faire et agir en conscience est un gymnastique qui requiert beaucoup de patience, de volonté et d’énergie.

Je t’invite à observer ce que la vie te présente, te permet d’être et de faire. Ainsi, riche tes observations tu pourras faire des choix plus éclairés. Dans ton cœur, il y a tes solutions, celles qui sont justes pour toi, celles qui te pénétreront de vérité.

Quand de toi découlent des mots, des actes que tu as choisit en conscience, tu t’enrichis et tu enrichis ton âme. Et, tu nourris ta métamorphose et tu nourris l’univers.

Ta séparation d’avec l’univers, le Tout, ou la source, est une illusion dans laquelle tu es baigné·e par ignorance ou omission. Ne culpabilise pas de cela, c’est normal, tout le monde passe par cette étape. Et puis, dans chaque expérience que tu vis, tu apprends et tu grandis.

Ta connexion au Tout se développera au fur et à mesure de ce que tu choisiras d’être.

L’aventure de l’être est au cœur de ton destin.

X